France Economie

Baisse de 5,7% du marché automobile français en 2013

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Arrrrdaste - Wikimédia

Le marché automobile français a connu une baisse de 5,7% en 2013 (soit 1,79 millions de voitures neuves immatriculées) soit son plus bas niveau depuis 15 ans.

Est-ce un des effets de la crise? Le marché automobile en France recule nettement en 2013 avec une baisse de 5,7% ; on compte 1,79 millions de voitures neuves immatriculées l'année passée soit le nombre le plus bas depuis 15 ans. Il s'agit de sa quatrième baisse consécutive.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) avait tablé sur une baisse de 6% sur l'année. Pour son porte-parole, "On a atteint le fond de la piscine et le marché devrait rester stable en 2014"

Les constructeurs français plus résistants face à la crise

Représentants 53% du marché de l'automobile, les constructeurs français ont bien mieux résisté face à cette baisse : Renault a vu son chiffre d'affaire augmenter de 0,8%, en grande partie grâce à sa branche Low-Cost Dacia. Mais PSA Peugeot-Citroën a perdu 7,7% sur cette même année.

A noter le très bon mois de décembre pour les constructeurs automobiles avec une progression de 9,4%, soit 175 336 immatriculations de voitures neuves, une progression remarquable chez les deux entreprises françaises avec 10,6% pour PSA et 37,9% pour Renault. Côté constructeurs étrangers, Volkswagen sort du lot en affichant une progression d'environ 9% ce même mois.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb