France Economie

Immobilier : encore une baisse des prix en 2013

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de besopha

D'après des chiffres publiés par le réseau Century21, les prix des logements continuent de baisser en 2013, de 1,8% sur le mètre carré en moyenne sur le plan national.

Depuis qu'ils ont atteint un pic record en 2011, les prix des logements ont amorcé une douce et lente descente. Selon des chiffres des 900 agences de Century21, le prix du mètre carré au niveau national a baissé de 1,8% en 2013. Il revient donc à son niveau de 2010 pour celui des appartements, s'établissant à 3428 euros le mètre carré.

Les prix baissent, contrairement aux crédits à l'habitat

Au niveau de la région, la baisse reste significative (-2,9%) et reste plus importante à Paris, où on note une baisse de 3,9% : "Nous constatons un retour vers Paris des cadres moyens, qui représentent désormais 32,6 % des acheteurs, soit 14 points de plus qu'en 2012, et même une proportion non négligeable d'ouvriers et d'employés, à 10,7 % des acquéreurs, soit près de 6 points de mieux que l'année précédente" selon Laurent Vimont, président de Century 21.

Au niveau des autres départements, on note également une baisse, comme dans les Hauts-de-Seine (-5%) ou encore en Seine-Saint-Denis (-3,5%).

Cette baisse des prix vient définitivement mettre un terme à une longue période de hausse, qui avait débuté en 1998. Malgré cela, le nombre de crédit à l'habitat reste stable, avec 140 milliards d'euros prêté en 2013, soit presque le même chiffre qu'en 2011 : suite à cette baisse des prix, les acheteurs n'hésitent plus à se permettre quelques mètres carrés supplémentaires, donc à emprunter davantage.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb