France Economie

Le gouvernement roumain démissionne

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après des semaines de protestations populaires et de manifestations, le premier ministre roumain, Emil Boc, a annoncé sa démission.

Cela faisait des semaines que la situation politique en Roumanie se tendait, au point que beaucoup de voix s'élevaient pour réclamer la démission du gouvernement centre-droit d'Emil Boc, et la tenue d'élections parlementaires anticipées. La décision a été prise par le premier ministre Emil Boc qui a expliqué cette déclaration par "la volonté de détendre la situation politique et sociale du pays". Avant de partir, il a demandé aux membres du Parlement d'accorder très vite sa confiance au prochain Gouvernement, pour ne pas mettre en péril le pays selon ses dires.

Un nouveau premier ministre doit être nommé par le président Traian Basescu, critiqué de toutes parts par l'opposition qui a déclaré après cette annonce ne pas retourner dansl l'hémicycle tant que des élections anticipées ne sont pas organisées par le pouvoir. Le dirigeant de son côté doit recevoir des responsables de partis aujourd'hui.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb