France Economie

La Fnac lance son activité de streaming

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

ActuaLitté - Flickr

Le premier disquaire de France lance sa plateforme de musique en streaming aujourd'hui, au sein d'un marché bien encombré.

La Fnac veut sa part du gâteau dans le très lucratif marché de la musique en flux. La célèbre marque lance donc dès aujourd'hui sa propre plateforme, semblable à celles de Spotify ou de Deezer, dès aujourd'hui.

La Fnac proposera deux types d'abonnements : le premier, à deux euros par mois, donnera à l'utilisateur un accès illimité à 200 titres qu'il aura choisis, le second, pour 4,99 euros par mois, permet l'écoute illimitée de tous les titres du catalogue Fnac. Ces deux offres sont disponibles sur ordinateur. Une troisième offre, mais à cinq euros par mois cette fois, permet d'écouter ce même catalogue via smartphone ou tablette, même sans connexion à Internet.

Le but est de convertir les Français au streaming

Le célèbre magasin souhaite convertir une large partie des Français à la musique en streaming, alors que peu ont souscrit à un abonnement (8% de la population). Car si plus des deux tiers des Français écoutent de la musique, il s'agit pour la plupart, de vidéos musicales disponibles sur Youtube.

La Fnac compte sur cette plateforme de streaming pour renouer avec le succès : si l'enseigne a renoué avec ses bénéfices en 2013, ses ventes sont toujours en baisse (-3,8%, 3,9 milliards d'euros). Le numérique représente aujourd’hui 26% du marché de la musique enregistré. La musique en streaming, elle, a progressé de 4% l'année dernière, pour au total 1,4 millions d'utilisateurs.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb