France Economie

Gazole : des prix au plus bas depuis 5 mois

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Selon le comparateur de prix Carbeo, les prix à la pompe ont baissé pendant la semaine du 10 au 16 mars.

Les automobilistes devraient être ravis. Selon Carbeo, près de 85% des stations essence ont diminué leur tarif sur le gazole, la semaine dernière. Sur toute la France, le gazole se vend aujourd'hui en moyenne à 1,317 euros/litres, contre 1,336 euros/litre la semaine passée.

Si le prix du gazole est au plus bas pour la première fois en cinq mois, la baisse sur les autres types de carburant a été plus faible : de 0,8 centimes pour le SP95, de 0,7 centimes pour le SP98 et pour le SP95-E10.

En 7 jours, le cours du pétrole brut est passé sous la barre symbolique des 100$, s'établissant à 98,80$ le baril ce matin, et ce, malgré la situation actuelle en Crimée. Une tendance à la baisse qui pourrait se poursuivre,  faisant passer la moyenne nationale sous la barre des 1,50 euros/litre, et même se rapprocher du seuil de 1,30 euros/litre pour le gazole.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb