France Economie

Facture EDF : vers une hausse rétroactive des tarifs d’électricité ?

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Le Conseil d’Etat devrait ordonner une hausse rétroactive des tarifs EDF. En cause : la hausse de 2%, décidée en 2012, est jugée insuffisante.

C’est une nouvelle qui ne fera plaisir à aucun ménage français. Le Conseil d’Etat, saisi par l’Anode, un regroupement des concurrents d’EDF (Direct Energie, Eni, Lampiris,…) devrait ordonner au gouvernement de revoir à la hausse les tarifs d’électricité EDF entre août 2012 et août 2013.
 

En effet, la hausse de 2% des tarifs décidée par le gouvernement en juillet 2012, a été jugée insuffisante par le Conseil d’Etat. Les ministères de l’Economie et de l’Energie ont un délai de deux mois pour régulariser le déficit.
 

Au total, 27 millions de foyers devraient être concernés par cette hausse rétroactive. Déjà relevés de 5% en août 2013, les tarifs EDF devaient augmenter de nouveau de 5% en juillet 2014, mais aussi en juillet 2015. La facture d’électricité devrait donc bondir de 10% en deux ans. 
 

A lire : la nouvelle grille des tarifs lancée ce 1er août







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb