France Economie

Emploi : 756 millions d'euros versés à tort aux chômeurs

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

En 2013, Pôle Emploi a versé plus de 756 millions d'euros à des chômeurs, à tort.

C'est un chiffre qui risque de provoquer des polémiques : un peu plus de 756 millions d'euros ont été versés, par erreur, à des chômeurs, par Pôle Emploi, contre 720 millions en 2012. A ces "trop perçus" s'ajoute les allocations chômage et de solidarités financées par l'Etat (comme l'aide spécifique de solidarité).
 
Selon l'Unédic, qui gère les allocations chômages, "le poids des indus" en 2013 " rapportés aux dépenses d'indemnisation est resté stable, à 2,52%". Près de 62000 remises de dettes ont été demandées par des chômeurs en 2013, contre 55000 en 2012. Pôle Emploi a effacé totalement ou partiellement les ardoises des chômeurs pour la somme de 10 millions euros. 
 
En juillet 2013, le médiateur de Pôle Emploi avait alerté des enjeux financiers (pour l'organisme) et humains (pour le chômeur devant rembourser plusieurs milliers d'euros) sur ces "trop perçus" : pour lui, une simplification du système d'indemnisation doit se faire. Récemment, un accord a été conclu entre partenaire sociaux pour que certaines mesures soient créées et certaines règles réformées. 
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb