France Economie

FagorBrandt : le plan de reprise a été validé

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Le plan de reprise de Cevital, conglomérat algérien, de l'entreprise FagorBrendt, a été validé par le tribunal de commerce de Nanterre.

Soulagement du côté de FagorBrandt : après six mois d'incertitude, l'entreprise en difficulté a finalement trouvé un repreneur en la personne de Cevital, un conglomérat algérien. Le plan de reprise a été validé hier par le tribunal de commerce de Nanterre. Il prévoit, notamment, la sauvegarde de 1420 emplois sur 1800.

Cevital, les banques ainsi que l'Etat sous la forme d'un prêt du Fonds de développement économique et social, devraient investir près de 200 millions d'euros pour permettre à FagorBrandt, qui sera rebaptisée "Brandt France", de se remettre sur les rails. Les quatre usines françaises étaient à l'arrêt depuis le milieu du mois de mars, faute de pouvoir payer les fournisseurs.

Une stratégie permettant de "maintenir l'emploi en France"

Le groupe algérien a prévu de reprendre les sites de Vendôme et d'Orléans, ainsi que le siège français et les services après-vente. Les deux sites vendéens seront repris par des sociétés locales, Variance Technologies (spécialisée dans la plasturgie) et S20 Industries, chose qui a également été acceptée par les magistrats de Nanterre.

Pour Laurent Jourdan, avocat du groupe algérien : "L'objectif de Cevital est de donner à FagorBrandt les moyens de se développer à l'international et de devenir un acteur majeur en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord".
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb