France Economie

Alain Juppé et Michel Rocard démissionnent du comité de surveillance du PIA

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Philippe Grangeaud - Flickr du Parti Socialiste

Alain Juppé et Michel Rocard ont décidé de démissionner de leur rôle de superviseur du Programme d'investissements d'avenir (PIA).

 

L'actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé et Michel Rocard étaient tous deux coprésidents du comité de surveillance du PIA, dont ils sont les principaux instigateurs. S'ils démissionnent aujourd'hui de leurs fonctions, c'est parce qu'ils refusaient de se retrouver sous la tutelle d'Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie et du Redressement productif : or ce projet est désormais sous son autorité.

 

Ce changement s'est effectué dès le 16 avril et la publication du décret le stipulant : une décision que regrettent Alain Juppé et Michel Rocard, même s'il se fait dans "un souci de cohérence". "La solution ne paraît pas pouvoir relever d'un ministre "affirment-ils, dans leur lettre de démission, pointant du doigt la "dimension interministérielle" du PIA qui dépasse le cadre de Bercy. Ils assurent aussi qu'Arnaud Montebourg " sera beaucoup plus soumis que ne l'est le premier ministre à la pression de ses collègues" pour puiser dans les deniers du PIA, et ainsi, réduire la dépense publique sur l'un des ministères.

 

"Bonne chance au ministre de l'économie"

 

 

"Dans ces conditions, estimant ne pas pouvoir poursuivre notre mission, nous avons le regret de vous présenter conjointement notre démission " concluent-ils, avant de souhaiter un "bonne chance" à Arnaud Montebourg.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb