France Economie

Dia souhaite fermer tous ses magasins en France

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Dia réfléchit quant à l'éventualité de fermer tous ses magasins hard-discount en France.

Dia considère sérieusement la possibilité de faire fermer tous ses magasins Français d’après une information de RMC. Cette chaîne espagnole de magasins hard discount emploie actuellement 7 000 personnes dans l’Hexagone. L’annonce aurait été adressée aux salariés mardi lors d’un comité central d’entreprise au siège du groupe à Vitry selon plusieurs syndicats.

Deux options seraient actuellement à l’étude. La première aboutirait donc à la fermeture de l’intégralité des 865 magasins de l’enseigne implantés en France. La seconde, plus raisonnable, ferait le tri en ne se séparant que des 200 points de vente les moins rentables. Un conseil d’administration devrait prochainement être organisé.

Le chiffre d’affaires de Dia en France est en baisse depuis cinq ans, dont un dernier recul de 11,3 % en 2013, plombant ses résultats qui sont en progression à l’échelle du groupe. Fin mars, l’agence Bloomberg avait révélé que le groupe espagnol avait mandaté BNP Paribas pour procéder à la vente, évoquant la possibilité de trouver plusieurs repreneurs, régions par régions. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb