France Economie

Bouygues Telecom : Arnaud Montebourg réclame une fusion avec un autre opérateur

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Parti socialiste - flickr

En proie à des difficultés financières, Bouygues Telecom prépare un plan social massif. Arnaud Montebourg appelle Martin Bouygues à se trouver un « nouveau partenaire » (Free ?) pour éviter de nouvelles suppressions d’emplois.

Arnaud Montebourg s’est trouvé un nouveau cheval de bataille. Au lendemain de l’annonce d’une possible suppression de 1500 à 2000 postes chez Bouygues Telecom, le ministre de l’Economie milite pour une fusion entre l’opérateur et « un nouveau partenaire ». Une telle opération ramènerait le nombre d’opérateurs à trois en France, après l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie en 2012.

Concurrence féroce

Au moment où Bouygues souhaitait acquérir SFR – Numéricable avait finalement décroché le contrat – Arnaud Montebourg avait déjà soutenu une fusion entre opérateurs. « Il est parfaitement possible aujourd’hui à deux opérateurs de fusionner, a-t-il réaffirmé, et Martin Bouygues est parfaitement en mesure d’imaginer des solutions avec d’autres que SFR. Je l’y invite, il le sait, je lui ai dit », précisait-il.
 

Selon le ministre, l’intérêt d’une fusion est de freiner la « concurrence de plus en plus dure » que se livrent les 4 opérateurs français « au détriment de l’emploi ». Pour contrecarrer la baisse des tarifs de 30% suscitée par l’arrivée de Free, les opérateurs joueraient en effet avec la variable de l’emploi pour couvrir leurs coûts.
 

Si le ministre n’a pas prononcé le nom de Free, il est clair qu’une éventuelle fusion concernerait l’entreprise dirigée par Xavier Niel, qui est la seule en capacité de le faire.
 

A lire : Bouygues Telecom : un plan social massif menace entre 1500 et 2000 emplois







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb