France Economie

EDF : aucune augmentation en août selon Royal

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Parti Socialiste

Ségolène Royal a affirmé ce jeudi qu’il n’y aurait finalement aucune augmentation des tarifs d’électricité d’EDF au 1er août. Une bonne nouvelle pour les Français.

C’était prévu depuis plusieurs mois, et pourtant. Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a déclaré sur RMC et BFM TV que : « Les tarifs EDF n’augmenteront pas au 1er août prochain ». Initialement, une hausse de 5 % était prévue pour les particuliers. Concernant une éventuelle hausse au 1er janvier, l’ancienne candidate à la présidentielle a confirmé qu’ « On le saura au 1er octobre ».

Cette hausse de 5 % était la seule prévue en 2014, car Ségolène Royale s’était en effet engagée en avril dernier à ne pas faire faire supporter aux particuliers la hausse rétroactive décidée alors par le Conseil d’Etat. Les tarifs réglementés d’électricité EDF avaient alors été annulés par la plus haute juridiction administrative du pays pour les particuliers en août 2012 et août 2013, jugeant la hausse de 2 % décidée deux ans auparavant par le gouvernement Ayrault était insuffisante.


Cela encourage du coup la Ministre à « réformer la façon dont on calcule la hausse du prix de l’électricité » dont vous pouvez découvrir plus amplement les détails dans cet article. En attendant, de nombreux consommateurs se sont écartés de ces tarifs réglementés proposés par EDF et GDF Suez au premier trimestre. La concurrence s’est donc accru sur le marché énergétique français d’après l’observatoire trimestriel de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb