Monde Economie

Etats-Unis : Mitt Romney remporte le Maine

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le républicain Mitt Romney a remporté une nouvelle victoire dans la course à l'investiture républicaine ce week-end.

Après la surprise des deux victoires de Rick Santorum en début de semaine, c'est Mitt Romney qui a engrangé une nouvelle victoire, courte cette fois-ci, dans le Maine, après trois défaites successives.

Le mormon a remporté ce caucus avec 39% des voix, suivi par Ron Paul avec 36%, soit un écart de 196 voix entre les deux. Le chrétien Rick Santorum a remporté 18% des voix et Newt Gingrich ferme la marche avec seulement 6% des voix.

Si le scrutin était non-officiel, et le vote donc symbolique, ça n'en reste pas moins une victoire pour le républicain qui a beaucoup de mal à rassembler la base de son parti derrière lui. Avec cela il reste en tête de la primaire pour le moment, mais tout pourrait encore basculer lors du "super tuesday", en mars prochain, où des caucus de grande importance se tiendront. Les prochains scrutins seront le 28 février, en Arizona et dans le Michigan.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb