Monde Economie

Afghanistan : Angela Merkel exclut un retrait des soldats avant 2014.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La chancelière allemande, en visite surprise en Afghanistan, s'est dite incertaine sur un retrait des troupes allemandes avant 2014.

"La situation actuelle ne nous permet pas de dire que nous pouvons aujourd'hui nous retirer d'ici. C'est pourquoi je ne peux pas non plus dire si nous y parviendrons d'ici 2013-2014" a déclaré Angela Merkel lors de sa visite surprise à Mazar-i-Charif. Mais elle a aussi ajouté que "la volonté était là, nous pouvons y parvenir et nous y travaillons".

Lors de sa visite en Afghanistan, la dirigeante a eu un entretien téléphonique avec le président Hamid Karzaï. Elle lui a présenté ses condoléances pour la mort de seize civils tués par un soldat américain ce week-end.

C'est la quatrième fois que la chancelière se rend dans ce pays en guerre depuis 2005. L'Allemagne est également le troisième pourvoyeur en troupes armées dans le pays.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb