Monde Economie

Syrie : 3 millions de personnes en situation de détresse alimentaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon une déclaration des Nations unies, trois millions de syriens ont actuellement besoin d'aide et de nourriture alors que les combats continuent à Damas et Alep.

Selon une étude réalisée par l'ONU et le régime syrien, trois millions de personnes en Syrie sont dans une situation humanitaire déplorable et ont besoin urgemment de nourriture et d'aide alors que la guerre dure depuis plus d'un an maintenant et que les conflits s'intensifient à Damas et Alep. Toujours selon la même source, la moitié de ces trois millions de personnes a besoin d'une aide alimentaire immédiate au cours des trois à six prochains mois. Au moins un million de personnes ont besoin d'assistance pour les cultures, le fourrage, les combustibles et la réparation des pompes d'irrigation.

 

"Bien que les implications économiques de ces pertes soient graves, ce sont les implications humanitaires qui représentent une urgence bien plus pressante" indique un représentant du programme alimentaire mondial. Au cours de ces derniers mois, la Syrie a perdu pas moins de 1,8 milliard de dollars dans son secteur agricole du fait du conflit. "Les effets de ces pertes importantes sont en premier lieu et plus cruellement ressentis par les syriens les plus pauvres. La plupart des familles vulnérables auprès desquelles s'est rendue la mission ont fait état d'une augmentation des dépenses et d'une diminution des revenus, ce qui rend leur vie plus difficile de jour en jour" constate le représentant.

 

Dans l'immédiat les programmes d'aide humanitaire ont besoin de 38 millions de dollars pour venir en aide à environ 900 000 syriens.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb