Monde Economie

L'Espagne veut économiser 102 milliards d'euros en deux ans.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que les manifestations anti-austérité se multiplient en Espagne, le Gouvernement a annoncé une économie de 102 milliards d'euros d'ici 2014.

En pleine turpitude économique et financière, l'Espagne tente vainement de relever la tête et de ne pas devenir la nouvelle Grèce de la zone euro. Alors que le chômage explose et que les déficits restent dangereusement élevés, le Gouvernement Rajoy a annoncé que des économies à hauteur de 102 milliards d'euros allaient être réalisées d'ici 2014.

 

Ce plan d'économies comprend déjà le plan d'économie de 65 milliards d'euros annoncé au mois de juillet qui prévoit une hausse de la TVA, des coupes dans la fonction publique et dans les budgets régionaux de l'éducation et de la santé. Ces nouvelles mesures d'économie ont été imposées par Bruxelles en échange d'un délai supplémentaire d'un an accordé pour ramener le déficit public à 3% du PIB. L'objectif est de ramener ce déficit à 4,5% l'année prochaine.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb