Monde Economie

Etats-Unis : Mitt Romney prend ses distances avec son colistier.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sitôt désigné, Mitt Romney prend ses distances avec son colistier pour la présidentielle américaine, Paul Ryan, sur les questions de fiscalité.

C'était un choix audacieux pour Mitt Romney et la gauche démocrate en est ravi. La désignation du républicain Paul Ryan comme colistier de Mitt Romney, candidat républicain à la présidentielle américaine, est un choix risqué pour ce dernier alors que Paul Ryan est connu pour ses positions fiscales extrêmement conservatrices qui permettent aux démocrates de dénoncer le massacre fiscal des classes moyennes que préparent les républicains. Mitt Romney a d'ailleurs compris le piège et a pris soin de se démarquer des positions budgétaires de son colistier.

 

"J'ai mon idée de budget. Et c'est sur ce budget que nous ferons campagne" a précisé le candidat républicain alors que Paul Ryan possède dans sa besace politique un plan de réduction des déficits publics qui comprend de nombreuses coupes budgétaires sans pour autant augmenter les impôts. Une aubaine pour les démocrates qui vont utiliser ce conservatisme fiscal pour attaquer leur adversaire républicain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb