Monde Economie

Laurent Fabius débute une tournée au Moyen-Orient.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre français des affaires étrangères débute aujourd'hui une journée de quelques jours dans les pays voisins de la Syrie pour discuter du conflit avec ses homologues étrangers.

Laurent Fabius commence aujourd'hui une tournée de trois jours dans les pays voisins de la Syrie, à savoir la Jordanie, le Liban et la Turquie, dans un contexte où le conflit redouble en intensité en Syrie et alors que l'opposition française accuse le président Hollande de ne pas assez agir dans ce domaine.

 

Alors que la Russie et la Chine bloquent toute intervention militaire au conseil de sécurité de l'ONU, la France a décidé de se concentrer, pour le moment, sur l'aide humanitaire et a envoyé de l'aide médicale pour les réfugiés et combattants en Jordanie. L'objectif pour le ministre français des affaires étrangères sera durant ces trois jours d'affirmer les positions de la France sur la Syrie, dans un contexte extrêmement délicat.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb