Monde Economie

Laurent Fabius appelle à la chute d'Assad.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En tournée au Moyen-Orient, le ministre français des affaires étrangères appelle de ses voeux à une rapide transition politique en Syrie et à la chute de Bachar Al-Assad.

En tournée pour trois jours dans les pays voisins de la Syrie, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a répété que la France souhaitait vivement le départ de Bachar Al-Assad du pouvoir syrien. "La position de la France est claire : nous considérons que Bachar Al-Assad est le bourreau de son peuple, qu'il doit partir et que le plus tôt sera le mieux" a-t-il de nouveau affirmé lors de son déplacement dans un camp de réfugiés au nord de la Jordanie.

 

"Cette transition politique doit être une transition qui rassemble largement le peuple syrien, qui garantit le droit des minorités (...) Ce qui est essentiel c'est qu'elle soit représentative de ce qu'est la Syrie aujourd'hui" estime le ministre français qui souhaite "vivement que rapidement puisse être mis en place un gouvernement de transition qui sera reconnu par les principaux pays du monde et qu'il permettra d'accélérer la chute de Bachar Al-Assad, qui est devenue une nécessité évidente".

 

Depuis son départ hier pour les pays voisins de la Syrie, le ministre socialiste a tenu à souligner que son déplacement était avant tout "humanitaire", "l'action de la France, comme l'action des autres pays, consiste à apporter son soutien aux réfugiés".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb