Monde Economie

Les JO boostent l'emploi en Grande-Bretagne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Quelques jours seulement après la fin des jeux olympiques, l'effet sur l'emploi se fait déjà ressentir en Grande-Bretagne.

Alors que la pays est plongé dans la récession, certains osent espérer que le succès des jeux olympiques sur le sol londonien permettra des retombées positives sur l'économie britannique. Et d'ores et déjà, sur le terrain de l'emploi, les effets se font ressentir même si les pouvoirs publics sont conscients que cela ne devrait durer qu'un temps.

 

Selon les chiffres officiels publiés mercredi dernier, le taux de chômage a reculé à 8% parmi la population active, alors qu'il était à 8,1% en mai dernier. Un très léger effet donc mais qui, en se concentrant sur Londres, montre que l'organisation des jeux olympiques a eu un impact positif sur le marché du travail, au moins pendant quelques mois. Car si la diminution ravit les pouvoirs publics, les experts prédisent une remontée du chômage dès 2013, avec un taux qui pourrait atteindre 8,7%, soit 2,80 millions de chômeurs.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb