Monde Economie

Neil Armstrong est mort.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le premier homme à avoir marché sur la lune est mort hier à l'âge de 82ans.

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong était devenu mondialement célèbre en posant les premiers pas humains sur la Lune, devenant de fait une légende américaine. Il s'est éteint hier des suites de complications après une opération cardiovasculaire. Sa célèbre phrase, "c'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité" prononcée à son arrivée sur la Lune, est entrée depuis longtemps dans l'Histoire.

 

Les hommages ont été instantanés dès l'annonce de son décès. Le président Obama s'est déclaré "profondément attristé" par cette nouvelle. "Neil Armstrong était parmi les plus grands héros américains, pas seulement de l'époque actuelle, mais de tous les temps" a-t-il salué. "Aujourd'hui l'esprit de découverte de Neil continue à animer tous les hommes et femmes qui ont consacré leur vie à explorer l'inconnu, dont ceux qui font en sorte de nous faire aller encore plus haut et plus loin dans l'espace. Cet héritage continuera, alimenté par un homme qui nous a appris le pouvoir énorme d'un petit pas" a souligné le dirigeant américain.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb