Monde Economie

Poutine défend la décision de justice contre les Pussy Riot.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors d'une interview télévisée, Vladimir Poutine a pris la défense de la décision de justice envoyant en prison trois membres des Pussy Riot.

"L'état a l'obligation de protéger les sentiments des croyants" a argumenté le président russe à la télévision pour défendre la décision de justice envoyant pour deux ans trois des membres des Pussy Riot pour avoir fait une prière anti-Poutine en février dernier lors d'un concert.

 

"Elles ont d'abord été dans l'église Elokhovskaya et se sont livrées à un véritable sabbat, puis elles ont été dans une autre église pour se livrer à un nouveau sabbat (...) L'état a l'obligation de protéger les sentiments des croyants" a expliqué Vladimir Poutine qui avait demandé la clémence la veille du jugement. "Leur condamnation est-elle justifiée et est-elle proportionnée à ce qu'elles ont fait ? Je ne vais pas faire de commentaires sur ce sujet pour le moment" ajoute néanmoins le dirigeant russe.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb