Monde Economie

Iran : Londres demande un renforcement des sanctions.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre britannique des affaires étrangères, William Hague, demande à l'Union européenne de durcir les sanctions contre l'Iran.

Lors d'une réunion des ministres européens à Chypre, William Hague, chef de la diplomatie britannique, a officiellement demandé à l'Union européenne d'intensifier ses sanctions vis-à-vis de l'Iran en raison du blocage sur les négociations sur le programme nucléaire controversé de Téhéran.

 

"Il est nécessaire d'augmenter la pression sur l'Iran, d'intensifier les sanctions" a assené le britannique pour qui "il est vital que ce problème soit traité et encore mieux de le faire d'une manière pacifique, par le biais de sanctions mais aussi de négociations". L'Allemagne a également abondé dans le sens de la Grande-Bretagne en déclarant que "nous n'allons pas accepter des discussions et négociations qui ne servent qu'à gagner du temps".

 

L'Union européenne a déjà adopté toute une série de sanctions dans le passé qui pèsent sur l'économie iranienne, le pouvoir ayant admis pas plus tard que la semaine dernière avoir du mal à écouler le pétrole. En réalité, le pays connait depuis deux ans une baisse des ressources en devises, un renchérissement des importations, une accélération de l'inflation, un effondrement de la valeur de la monnaie et la suppression de nombreux emplois étant donné des fermetures d'usines.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb