Monde Economie

Angela Merkel veut une solution pour la Grèce.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La chancelière allemande appelle à une solution rapide pour maintenir la Grèce dans la zone euro, selon un article du Spiegel à paraître demain.

Alors qu'une majorité d'allemands désire la sortie de la Grèce de la zone euro, Angela Merkel elle veut tout mettre en oeuvre pour que ce ne soit pas le cas. Selon les informations du journal allemand der Spiegel à paraître demain, la chancelière allemande, redoutant les effets que cela pourrait avoir sur le reste de la zone euro, demande à l'Union européenne de trouver une solution pour résoudre définitivement la crise grecque.

 

"Nous devons trouver une solution pour la Grèce" estime la dirigeante allemande qui aurait prononcé ces paroles avant la dernière mission de la Troïka (FMI, BCE, Commission européenne). Selon l'hebdomadaire, la chancelière et son entourage craignent qu'une faillite de la Grèce ne crée un effet domino similaire à ce qui s'est produit en 2008 avec la banque Lehman Brothers.

 

La sortie de la Grèce de la zone euro coûterait environ 62 milliards d'euros à l'Allemagne selon les premières estimations, ce qui ne serait pas sans conséquences politiques sur la chancelière allemande qui est actuellement en campagne pour les législatives de 2013.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb