Monde Economie

Benghazi s'enflamme après la une de Charlie Hebdo

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ville de Benghazi connait une poussée de fièvre depuis la parution de la une de Charlie Hebdo caricaturant Mahomet.

C'est là que tout a commencé la semaine dernière, avec la mort de l'ambassadeur américain, et aujourd'hui les tensions redoublent en intensité après la parution de la une de Charlie Hebdo caricaturant Mahomet, ce qui est perçu comme une humiliation supplémentaire par les islamistes.

 

Depuis une semaine, les ambassadeurs et toute représentation diplomatique ont disparu de la ville emblématique du conflit en Libye. Après la diffusion du film anti-islam, c'est à Benghazi qu'ont éclaté les manifestations anti-occidentales. Et si l'appel à la manifestation anti-violence, programmée pour vendredi, amenait à espérer un sursaut de calme dans la ville, la une du journal satirique français aura certainement remis le feu aux poudres. Nouvelle "provocation" occidentale pour les islamistes, la une de Charlie Hebdo pourrait avoir de graves conséquences dans cette région particulièrement tendue.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb