Monde Economie

La moitié des américains seront obèses en 2030.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon le rapport de la fondation Robert Wood Johnson, près de la moitié des américains seront obèses d'ici 2030.

Un rapport plutôt alarmant vient de paraitre aux Etats-Unis, qui révèle que d'ici 15-20ans, la moitié de la population pourrait être obèse, et certains états américains pourraient même voir leur taux d'obésité monter jusqu'à 60%.

 

Il y a 30 ans, 12% des américains étaient obèses contre environ 35% aujourd'hui. Or, le rapport montre qu'une telle augmentation de l'obésite aurait des conséquences immédiates sur le système de santé, avec des programmes de prévention qui pourraient passer de 48 milliards à 66 milliards de dollars d'ici les 20 prochaines années. Le rapport préconise donc une intervention plus directe de l'état pour lutter contre ce fléau, à l'instar de ce qu'a pu faire Michelle Obama récemment, sur l'incitation à manger des fruits et légumes, ou l'interdiction par le maire de New-York de vendre des sodas XXL.

 

"Avec 6 millions de nouveaux cas de diabète, 5 millions concernant les problèmes cardiaques, et plus de 400 000 cas de cancers dans les vingt prochaines années, nous sommes  dans une course tragique qui aura un impact horrible sur la qualité de vie de millions d'américains et qui pourrait noyer un système de santé déjà au bord de l'implosion" résume  le directeur exécutif  de la Trust for America's Health. Pour les Etats-Unis le prochain défi sanitaire sera d'abord et surtout la prévention de l'obésité dans un pays où la mal-bouffe domine.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb