Monde Economie

Les otages français au Mali sont menacés.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Al-Qaïda au Maghreb a directement menacé les otages français au Mali en reprochant à la France d'avoir appelé à envahir le nord du Mali.

L'Aqmi menace les otages français au Mali dans un message diffusé sur un site mauritanien, estimant que la France avait menacé "d'envahir" le nord du Mali, ce qui devrait aboutir à "la mort des otages français et à davantage de malheurs pour la France".

 

"Cette initiative folle [d'appeler à envahir le nord du pays] n'aura pas seulement pour conséquence la mort des otages, mais noiera la France toute entière dans les marécages de l'Azawad ce qui aura pour conséquence pour elle et son peuple davantage de malheurs et de drames" poursuit l'organisation terroriste qui reproche notamment aux pouvoirs publics français "d'avoir l'outrecuidance d'appeler à envahir le pays des musulmans maliens".

 

C'est la première fois qu'Aqmi s'adresse aux familles des quatre otages détenus depuis 2010 dans le nord du Niger. L'organisation terroriste précise néanmoins être ouvert à la négociation. "C'est le gouvernement français qui a fermé la porte aux négociations et continue de mettre en danger la vie de vos fils (...) Au contraire nous sommes toujours ouverts à la négociation (...) nous attendons de votre gouvernement qu'il fasse le premier pas, juste en prenant contact avec nous, afin de pouvoir tenir ses dernières promesses et assurances aux familles" déclare-t-elle.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb