Monde Economie

Mali : la France pourrait apporter son soutien logistique.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre français de la défense, Jean-Yves le Drian, a confirmé hier qu'en cas d'intervention au Mali, la France pourrait apporter son soutien logistique à l'opération.

Alors que l'Aqmi renforce la pression sur la France par le biais des otages français détenus au Mali depuis deux ans, le ministre de la défense Jean-Yves le Drian a annoncé hier qu'en cas d'intervention pour libérer le nord du Mali de l'organisation terroriste, la France apporterait son soutien logistique.

 

"Nous ne laisserons pas faire l'évolution (...) qui aboutit à la constitution d'une espèce de sanctuaire terroriste par des bandes organisées se réclamant d'Al-Qaïda au Mali. C'est notre sécurité qui est en jeu à moyen terme" a assené le ministre de la défense qui juge la situation du Sahel "inacceptable". Rappelant qu'il existe actuellement "un processus qui a déjà été initié puisque le président du Mali a fait appel à ses voisins regroupés dans la Cédéao pour qu'ils l'aident à reconquérir le nord du pays", Jean-Yves le Drian juge que désormais, la communauté internationale est "légalement couverte" pour envisager une intervention.

 

"Cette initiative revient d'abord aux africains mais manifestement c'est en cours de gestation et ça va être évoqué par le président de la république à New York la semaine prochaine lors de l'assemblée générale de l'ONU. La France dit qu'elle apportera son concours et son soutien et j'espère que d'autres pays européens agiront de même mais en soutien logistique, pas en intervention directe" a assuré le ministre français.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb