Monde Economie

Le Québec valide l'annulation de la hausse des frais universitaires.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La nouvelle Première ministre québécoise a validé hier l'annulation de la hausse des frais universitaires, qui avait mis les étudiants dans la rue.

Pauline Marois, nouvelle dirigeante du Québec, a annoncé hier l'abrogation de la hausse des frais universitaires qui avait suscitée une contestation sans précédent de la part des étudiants pendant plusieurs mois. Prévue par l'ancien gouvernement, la hausse des frais universitaires, de 82%, avait été étalée sur sept ans. Le nouveau gouvernement va également abroger la loi adoptée ce printemps qui mettait des limitations aux manifestations.

 

"C'est un triomphe de la justice et de l'équité" a réagi lors d'une conférence de presse la présidente de la fédération étudiante universitaire du Québec, Martine Desjardins. "Collectivement, on vient d'écrire un chapitre de l'histoire du Québec. Collectivement, on vient de prouver qu'on est capables de se tenir debout et d'atteindre une des plus grandes victoires du mouvement étudiant" s'est-elle félicitée.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb