Monde Economie

Dominique Strauss-Kahn sort du silence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien directeur du FMI a donné une conférence à Marrakech aujourd'hui pour donner ses conseils sur la situation économique internationale et la crise.

Le docteur DSK est de nouveau sorti de son silence médiatique aujourd'hui, lors d'une conférence à Marrakech, pour y parler de la situation de crise internationale et les solutions qui peuvent y être apportées. Et si l'ancien directeur du FMI est forcé de constater qu'il "ne participe plus l'action", il veut quand même "participer à la réflexion".

 

"Je ne participe plus à l'action mais il y a un temps pour tout. Je participe beaucoup à la réflexion, au travers des universités, des colloques, des tink tanks" a expliqué l'ancien ministre socialiste actuellement mis en examen dans l'affaire du Carlton pour proxénétisme. "Je ne veux pas surestimer mon rôle personnel, j'espère que quelques idées auxquelles je tiens pourront aboutir, ou faire réfléchir (...) C'est un rôle qui me convient bien et que j'entends tenir dans les années qui viennent" détaille DSK avec une fausse modestie presque feinte.

 

"Nous avons besoin d'idées nouvelles pour avancer, la période le réclame. Sinon, en Europe, nous allons nous avancer vers plusieurs années de croissance faible avec toutes les conséquences que ça peut avoir" a déclaré DSK durant une conférence où étaient présents quelques centaines d'étudiants.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb