Monde Economie

Avalanche au Népal : la plupart des victimes sont françaises.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Quatre alpinistes français sont morts ce week-end lors d'une avalanche au Népal, alors que trois sont encore portés disparus.

Ce sont principalement des français qui sont morts ce week-end dans l'avalanche qui a eu lieu au Népal et qui a touché un groupe d'alpinistes. Quatre sont morts, et trois sont portés disparus. Un italien, un népalais, un allemand et un ou deux espagnols sont également décédés dans cette avalanche.

 

"Selon les informations du camp de base, il y a sept victimes françaises, dont quatre décédées identifiées d'après des photos et trois disparues, ainsi que deux blessés évacués par hélicoptère sur Katmandou" a expliqué le syndicat national des guides de montagne à l'AFP, ajoutant que "d'après nos informations reçues depuis le camp de cette base, cette avalanche s'est déclenchée vers 7 400 mètres et a emporté une partie du camp 3 à 6 800 mètres".

 

13 personnes ont été récupérées vivantes pour le moment alors que le groupe comptait une vingtaine de personnes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb