Monde Economie

Le métro new-yorkais s’affiche islamophobe.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dès aujourd'hui les new-yorkais auront sous les yeux des affiches islamophobes dans le métro, de par une campagne publicitaire financée par une association conservatrice.

 

A partir d’aujourd’hui dans le métro à New-York, des affiches islamophobes financées par un groupe conservateur opposé à l’islam, l’AFDI, vont être visibles, dans un contexte de tensions dans le monde musulman après l’éclat suscité par un morceau de film islamophobe.

 

« Dans toute guerre opposant l’homme civilisé au sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël, faites échouer le djihad » peut-on lire sur ces affiches. Si le mot islam n’est pas écrit en tant que tel sur les affiches, il est cependant clairement compréhensible par la référence au mot « djihad ». Et si l’autorité de tutelle du métro de New York ne voulait pas autoriser cette campagne de publicité, l’association réac a obtenu l’aval de la justice pour obliger le métro à permettre cette campagne au nom de la « liberté d’expression ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb