Monde Economie

Paris, Londres et Berlin demandent de nouvelles sanctions contre l'Iran.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne demandent davantage de sanctions contre l'Iran eu égard à son programme nucléaire controversé.

Paris, Londres et Berlin joignent leurs forces pour demander un renforcement des sanctions à l'encontre de l'Iran pour son programme nucléaire controversé qui suscitent bien des réserve chez les occidentaux, et ce alors que le Moyen-Orient connaît une période de tensions fort alarmantes.

 

Les trois ministres des affaires étrangères ont écrit à la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, pour lui demander un tel durcissement des sanctions, alors qu'une réunion est prévue le 15 octobre prochain, et qui doit aborder ce sujet. Selon une source diplomatique citée par le journal le Monde, "il est nécessaire que nous intensifions les sanctions. Nous pensons qu'il reste du temps pour une solution politique, diplomatique, et c'est ce à quoi nous travaillons, mais nous ne pouvons pas accepter que l'Iran dispose d'armes nucléaires".

 

Une série de sanctions ont déjà été adoptées vis-à-vis de l'Iran, et il est indéniable que cela pèse sur le pays d'un point de vue commercial et économique. Néanmoins, les occidentaux pensent que l'Iran veut acquérir l'arme atomique sous prétexte d'un programme nucléaire civil.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb