Monde Economie

Etats-Unis : Mitt Romney dévoile sa feuille d'impôts.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le candidat républicain à la présidentielle américaine a cédé aux pressions de l'opinion et a dévoilé ce week-end sa feuille d'impôts, et ce alors qu'il traverse une phase de campagne difficile.

Mitt Romney a fini par dévoiler le contenu de sa feuille d'impôts, ce qu'il refusait de faire depuis plusieurs mois. Mais alors que sa campagne traverse un creux important après la diffusion de la vidéo où il insulte les électeurs de Barack Obama, le candidat républicain tente de reprendre la main en déminant le terrain.

 

Que contient donc cette fameuse feuille d'impôts ? Pour l'année 2011, le républicain a perçu 13,7 millions de dollars et a versé aux impôts 1,93 millions de dollars, soit un taux d'imposition de 14,1%. Son équipe précise qu'entre 1990 et 2000, Mitt Romney a versé 20,2% de ses revenus au fisc en moyenne et jamais moins de 13,66% de ses revenus. Cependant, le doute demeure alors qu'il y a quelques mois, son équipe avait déclaré que ses revenus pour 2011 s'étaient élevés à 20,9 millions d'euros, soit près de sept millions de plus que ce qu'il déclare aujourd'hui.

 

Cependant, il n'est pas certain que Mitt Romney parvienne à faire taire les critiques sur ce sujet, alors que son concurrent démocrate Barack Obama, pour 790 000 dollars de revenus par an, a un taux d'imposition plus élevé, de 20,5%, ce que le président sortant ne manquera d'ailleurs sans doute pas d'utiliser. Alors que sa campagne connait des difficultés certaines, il n'est pas sûr qu'elle puisse rebondir grâce à ce dernier geste du candidat républicain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb