Monde Economie

Obama et Hollande vont prendre la parole à l'ONU.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les présidents français et américain vont prendre aujourd'hui la parole à l'ONU pour discuter de la Syrie, de l'Iran et du Mali.

Ce sera le premier discours de François Hollande à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU. Aujourd'hui, le chef de l'état va parler à l'ONU, en compagnie de son homologue américain, pour débattre de la Syrie, de l'Iran et du Mali, des sujets qui préoccupent énormément la communauté internationale.

 

Selon le porte-parole de la maison blanche, "le président dira clairement que nous rejetons les opinions exprimées dans la vidéo, qui ont choqué dans le monde musulman, tout en soulignant que la violence n'est jamais acceptable". Le président français lui devrait appeler au soutien du déploiement d'une intervention au Mali pour en chasser l'Aqmi, qui occupe le nord du pays. Lors d'un dîner de travail avec Ban Ki-Moon, François Hollande a notamment évoqué la possibilité de nommer un émissaire de l'ONU au Mali.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb