Monde Economie

Le producteur du film islamophobe arrêté.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'homme soupçonné d'avoir produit le film anti-islam qui suscite la colère au Moyen-orient a été arrêté et incarcéré à Los Angeles.

 

L’homme soupçonné d’avoir produit le film l’innocence des musulmans a été arrêté cette semaine en Californie pour avoir enfreint les règles de sa liberté conditionnelle liées à une condamnation en 2010 pour fraude bancaire.

 

« Je peux confirmer qu’il est en détention et qu’il doit comparaitre devant un tribunal fédéral du centre de Los Angeles » a déclaré à l’AFP le bureau du procureur. L’homme est supposé avoir produit le film islamophobe sous le pseudonyme de Sam Bacile, et sa tête a été mise à prix par un ministre pakistanais récemment.

 

Le film qu’il a produit a offensé de nombreux musulmans dans le monde entier et a déclenché une vague de protestations anti-américaines dans le monde entier qui a fait plus de 50 morts.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb