Monde Economie

Hugo Chavez se dit prêt à gouverner jusqu'en 2019.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président du Venezuela se dit définitivement guéri de son cancer et prêt à diriger le pays pendant encore six ans au moins.

Au pouvoir depuis 1998 sans discontinuer, Hugo Chavez, président du Venezuela, et candidat à sa succession, se dit prêt à gouverner durant un nouveau mandat de six ans, et ce malgré le cancer qui l'a frappé récemment, et dont il se dit aujourd'hui complètement guéri.

 

"Si je ne me sentais pas la force de gouverner six ans de plus, je ne serai pas là. Nous allons d'abord travailler à un rythme accéléré" a déclaré le président sortant, qui a été opéré deux fois en 2011 et en 2012 pour son cancer dans la zone pelvienne. "Les premières années de mon gouvernement, je ne me reposais jamais. Mais le corps te rappelle que tu dois ralentir" ajoute-t-il.

 

Opposé à Henrique Capriles qui se présente contre lui pour cette élection présidentielle, Hugo Chavez a reconnu "avoir commis des erreurs dans l'application des programmes qui n'ont pas fonctionné comme ils auraient dû, surtout dans les services pubics (...) Nous avons besoin de plus d'efficacité politique, sociale, économique. Nous avons développé l'éducation mais il manque encore la qualité". Défendant son concept de "révolution socialiste", le président sortant promet que "le pouvoir populaire sera concrétisé dans les prochaines années pour que ce soit le peuple qui dirige sa propre vie, son propre travail".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb