Monde Economie

USA : Mitt Romney domine le débat contre Obama.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le premier débat américain pour l'élection présidentielle a été remporté par le candidat républicain Mitt Romney, alors que son opposant démocrate est apparu nettement sur la défensive.

Barack Obama est un des meilleurs orateurs au monde, mais son art, il se le réserve pour quand il parle seul, et il a toujours du mal lors des débats politiques. Cela s'est vu hier soir, lors du premier débat présidentiel contre son adversaire républicain Mitt Romney, où il est apparu bien trop sur la défensive face à un rival qui, pour une fois, n'a commis aucune gaffe et s'est même montré très mordant.

 

Le débat portait sur l'économie et la santé, deux enjeux majeurs de cette élection, et Mitt Romney a de nouveau répété qu'il serait capable de créer 12 millions d'emplois tout en diminuant drastiquement les impôts sans que cela ne crée un seul dollar de dette supplémentaire. "Le président a une vision très similaire à celle qu'il avait quand il s'est présenté il y a quatre ans, celle d'un gouvernement important, avec plus de dépenses, plus d'impôts, plus de régulations" a assené le républicain.

 

Le président sortant lui a attaqué son rival sur son programme fiscal tout en rappelant l'héritage militaire et financier qu'il a du supporter en arrivant à la maison blanche, mais au aussi défendu sa grande réforme de la santé que son rival promet d'annuler. "A un moment donné, les américains devront se demander le gouverneur Romney garde-t-il ses idées secrètes parce qu'elles sont si bonnes ? Parce qu'elles aideraient les classes moyennes ? La réponses est non" a également ironisé Barack Obama.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb