Monde Economie

La jeunesse italienne défile contre l'austérité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La jeunesse italienne a défilé ce matin dans le pays pour protester contre l'austérité en vigueur dans le pays. De légers heurts l'ont opposé aux forces de police.

La jeunesse italienne est dans la rue, à Rome, Naples, Milan ou encore Turin, pour manifester contre l'austérité qu'installe le Gouvernement, notamment dans le secteur de l'éducation qui les touche principalement. Dans la capitale, les jeunes ont défilé pacifiquement avec une pancarte proclamant "contre la crise et l'austérité, reprenons pour nous l'école et la ville".

 

De légers heurts ont cependant eu lieu quand un groupe a voulu prendre une rue qui n'était pas prévue dans le parcours, et quatre policiers ont été légèrement blessés. Les jeunes protestaient contre les mesures de restriction dans l'éducation prises par le précédent gouvernement de Silvio Berlusconi, mais qui n'ont pas été abrogées par le nouveau Gouvernement de Mario Monti. Des cortèges étaient présents un peu partout dans le pays.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb