Monde Economie

Poutine approuve la condamnation des Pussy Riot.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président Poutine a déclaré ce week-end approuver la peine prononcée contre les trois membres des Pussy Riot.

 

Sans surprises, le président russe a fait savoir hier qu’il approuvait la décision du tribunal de condamner trois membres des Pussy Riot à deux années d’emprisonnement dans les camps pour avoir prié contre lui dans une cathédrale de la capitale russe.

 

« En fait, il est correct qu’elles aient été arrêtées, et il est correct que le tribunal ait pris une telle décision. Car il ne faut pas saper les fondements de la morale, détruire le pays. Que nous reste-t-il sinon ? » plaide Vladimir Poutine, et ce alors que le procès en appel doit reprendre dans deux jours.

 

Son vice-président, Dimitri Medvedev, avait jugé récemment au contraire que les jeunes femmes avaient été suffisamment punies pour cette « prière anti-Poutine ». A l’étranger, les réactions se sont multipliées contre ce procès et cet emprisonnement des trois jeunes femmes, qui constituent clairement un exemple de la censure qui règne en Russie.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb