Monde Economie

En Grèce, le chômage touche une personne sur quatre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les derniers chiffres du chômage en Grèce sont parus ce matin et montre une augmentation terrible avec plus d'un grec sur quatre sans emploi.

Plus d'un quart de la population grecque est au chômage, et le pays partage désormais avec l'Espagne ce triste record européen. L'autorité des statistiques grecs a en effet annoncé ce matin que 25,1% de la population était actuellement sans emploi.

 

"Le nombre de demandeurs d'emplois a atteint 1,261 millions de personnes contre 3,7 millions qui ont du travail" fait savoir l'agence. Depuis le début de la crise en 2010, le taux de chômage a plus que doublé dans le pays. Cette annonce des chiffres intervient alors que la directrice du FMI, Christine Lagarde, s'est dite favorable ce matin à ce que la communauté internationale accorde un répit de deux ans à la Grèce pour qu'elle rétablisse ses comptes publics.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb