Monde Economie

Un homme arrêté à New-York pour terrorisme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un homme se disant lié à Al-Qaïda a été arrêté cette nuit à New York pour avoir voulu faire exploser la Fed.

Un homme de 21 ans, originaire du Bangladesh, a été arrêté à New York alors qu'il voulait faire exploser un bâtiment de la Réserve Fédéral Américaine grâce à une bombe de 450 kilos. L'homme se dit lié à l'organisation terroriste Al-Qaïda.

 

Le FBI le surveillait depuis plusieurs mois et le procureur a précisé dans un communiqué que le jeune homme était arrivé aux Etats-Unis en janvier 2012 afin de commettre un attentat sur le territoire américain, et plus précisément à proximité du site du World Trade Center. L'homme avait également tenté de mettre sur place une cellule terroriste sur le sol américain et l'une de ses recrues était même un agent du FBI qui l'a assisté dans ses préparatifs.

 

Il a été arrêté par la police alors qu'il était en train de tenter de faire détonner sa bombe. Son objectif était, selon le procureur de New-York de "détruire l'Amérique".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb