Monde Economie

Angela Merkel demande un droit de regard de l'Europe sur les budgets nationaux.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

La chancelière allemande insiste pour que la Commission européenne puisse rejeter un budget national s'il ne convient pas aux règles de l'Union européenne.

Alors que s'ouvre aujourd'hui un sommet européen à Bruxelles, la chancelière allemande, Angela Merkel, met cartes sur table en demandant à ce que l'Union européenne puisse désormais rejeter un budget national qui ne lui conviendrait pas.

 

"Nous pensons, et je le dis au nom de l'ensemble du gouvernement allemand, que nous pourrions faire un pas en avant en accordant à l'Europe un véritable droit d'ingérence sur les budgets nationaux" a ainsi déclaré la dirigeante allemande qui propose ainsi de confier un droit de veto au commissaire des affaires économiques, une personnalité non élue.

 

Le sommet, qui a lieu aujourd'hui et demain à Bruxelles, doit avant tout discuter de la supervision bancaire, sujet que met en avant François Hollande qui veut avancer le plus vite possible sur ce thème. Cependant, de nombreux désaccords subsistent sur ce sujet entre les états.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb