Monde Economie

La Pussy Riot libérée va porter plainte auprès de l'Europe.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Libérée il y a quelques jours par la justice russe, la Pussy Riot va porter plainte auprès de la Cour européenne des droits de l'homme.

A peine libérée, Ekaterina Samoutsevitch a annoncé qu'elle allait déposer un recours auprès de la cour européenne des droits de l'homme pour se plaindre de ses conditions de détention et ses entraves à la liberté d'expression. Il y a plusieurs semaines, trois membres du groupe russe Pussy Riot avaient été condamnées à deux ans de prison pour avoir effectué une prière anti-Poutine lors d'un concert. La jeune fille est la seule a avoir été libérée en appel.

 

"J'ai joint au recours l'emploi du temps des audiences du tribunal. On peut voir que les jours d'audience se terminaient après 21heures. Ce qui signifie qu'elles rentraient dans leurs cellules vers minuit. Et elles devaient se lever de nouveau vers cinq heures ou six heures du matin pour aller au tribunal" explique l'avocate de la Pussy Riot qui ajoute "elles dormaient peu durant la journée, ne mangeaient pas du tout et ne buvaient pas. Du point de vue de la convention européenne, c'est un traitement inacceptable pour des personnes incarcérées".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb