Monde Economie

Le retrait des troupes françaises d'Afghanistan se fera plus rapidement que prévu.

Publié le  Par Eli Dy

image article

Reuters

En déplacement en Afghanistan, Laurent Fabius a annoncé que le retrait des troupes française se ferait plus rapidement que ce qui était prévu.

A l'occasion de sa visite en Afghanistan, le ministre des affaires étrangères a confirmé que le retrait des troupes françaises se ferait dans les meilleurs délais. Plus précisément, il pourrait être achevé "un peu avant" la fin du mois de décembre.

 

"On peut dire que ça se passe bien et je pense même que ça se passe un peu plus vite que prévu. On avait dit fin décembre mais je pense que ça va être un peu avant" a déclaré Laurent Fabius interrogé sur BFMTV. Néanmoins, même après ce retrait, "il restera des hommes" chargés entre autres du rapatriement du matériel et de la formation de l'armée afghane.

 

"Les troupes ne pouvaient pas rester éternellement en Afghanistan. Il n'est pas possible d'avoir un pays qui assure sa sécurité de l'extérieur. Il faut que ce soit les afghans qui prennent le relais" a rappelé l'ancien Premier ministre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb