Monde Economie

Des centaines de djihadistes sont arrivés dans le nord du Mali.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

AFP/Issouf Sanogo

Des centaines de djihadistes sont arrivés dans le nord du Mali ce week-end. Ces terroristes se préparent à une future intervention militaire des pays africains.

Venus du Soudan et du Sahara occidental, des centaines de djihadistes sont arrivés dans le nord du Mali ce week-end pour se préparer à une future lutte contre l'intervention militaire programmée par des pays africains, et soutenue par l'ONU.

 

"Dans la région de Tombouctou et de Gao des centaines de djihadistes, essentiellement de nationalité soudanaise et d'origine sahraouie, sont venus en renfort pour faire face à une attaque des forces maliennes et ses alliés" explique une source sécuritaire malienne, et des habitants de la région, tout comme des ONG témoignent d'ailleurs de cette arrivée massive de djhadistes.

 

Une réunion de haut niveau a eu lieu vendredi à Bamako entre des représentants de l'ONU, de l'Union africaine, l'Union européenne, de pays voisins mais aussi de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest. "Cette rencontre a donné l'occasion aux participants de s'unir dans la solidarité avec le peuple malien et de convenir avec l'état du Mali d'une mobilisation optimale en faveur (...) de l'unité nationale et de l'intégrité territoriale du Mali" indique une déclaration commune.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb