Monde Economie

Le numéro 2 d'Al-Qaïda en péninsule arabique n'est pas mort.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Capture d'écran

Dans une vidéo diffusée sur internet, le numéro 2 d'Al-Qaïda au Yémen dément les rumeurs selon lesquelles il serait mort.

Le numéro 2 d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Saïd Ali Al-Chehri, dément sa mort dans une vidéo diffusée depuis ce week-end. Les rumeurs disaient qu'il avait été tué par l'armée dans l'est du Yémen.

 

Dans cette vidéo, qui dure onze minutes, le terroriste accuse les autorités du Yémen d'avoir menti sur sa mort pour couvrir celles des civils tués par un aéronef américain. "Le gouvernement yéménite n'a pas cessé de revendiquer le meurtre de musulmans innocents à Al-Baidha pour les compte des Etats-Unis et, quand il s'est rendu compte que les gens n'avalaient pas ce mensonge, il en a créé un autre pour faire oublier tout cela, et a annoncé la mort de Saïd Ali Al-Chehri comme si le meurtre de moudjahidine par l'Amérique était une victoire pour l'islam et les musulmans" dénonce ainsi le numéro deux de l'Aqpa.

 

Le 10 septembre dernier, le gouvernement yéménite avait en effet annoncé la mort du numéro deux de l'Aqpa en même temps que six terroristes, dans une opération de l'armée dans la vallée de Hadramout.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb