Monde Economie

La France pourrait ne pas approuver le budget européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La France a menacé ce matin de ne pas approuver le budget de l'Union européenne 2014-2020 si les crédits pour la PAC ne sont pas maintenus.

Le ministre français des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, a expliqué ce matin que la France ne voterait pas le budget de l'Union européenne pour la période 2014-2020 si les crédits pour la PAC n'y sont pas maintenus. Les propositions faites par Chypre récemment d'amputer de 50 milliards les ressources de l'Union, dont cinq milliards pour les subventions agricoles, suscitent depuis hier de nombreuses critiques.

 

"Nous nous opposons à la baisse proposée pour la politique agricole commune, qui a déjà consenti des efforts importants dans le cadre de la proposition initiale de la Commission européenne" fait savoir Bernard Cazeneuve dans un communiqué qui explique que "la France ne saurait soutenir un budget pluriannuel qui ne maintiendrait pas les crédits de la politique agricole commune".

 

"Le système de financement du budget de l'UE doit être remis à plat et rendu plus juste et plus lisible. Nous n'accepterons pas que le système des corrections financières repose de manière disproportionnée sur certains états membres, dont la France" estime également le ministre socialiste.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb