Monde Economie

Ouragan Sandy : Haïti décrété l'état d'urgence.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Les autorités de Haïti lancent un appel à la solidarité internationale alors que l'ouragan Sandy est en train de ravager le pays.

Il n'y a pas que les Etats-Unis qui subissent de plein fouet l'ouragan Sandy, Haïti est également touché. Les autorités du pays viennent d'ailleurs d'appeler la solidarité internationale à la rescousse. Actuellement, près de 200 000 personnes sont sinistrées par l'ouragan.

 

"Le bilan est lourd. Les ponts et routes n'ont pas résisté. L'économie a été durement frappée. Plus de 200 000 personnes sont sinistrées et la sécurité alimentaire du pays est désormais problématique" expliquent les autorités du pays qui compte, à l'heure actuelle, 51 personnes mortes pour une vingtaine de disparus avec un millier de personnes environ qui doivent résider dans des abris provisoires.

 

"Ce qui préoccupe le plus, c'est la sécurité alimentaire, qui sera la conséquence la plus grave du passage de Sandy" remarque le bureau de l'ONU pour les affaires alimentaires car "dans les prochains jours, il y aura une réduction de la disponibilité alimentaire locale, ce qui va entrainer une hausse des prix des produits de base".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb