Monde Economie

Les Etats-Unis encadrent l'extraction du gaz de schiste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que les Etats-Unis se sont spécialisés dans l'exploitation du gaz de schiste, l'Environmental Protection Agency exige un contrôle sur les émissions de gaz à effet de serre liées à l'exploitation du gaz de schiste.

Depuis le 15 octobre dernier, l'Environmental Protection Agency américaine exige que l'exploitation du gaz de schiste qui a lieu dans le pays depuis plusieurs années soit davantage encadré, avec notamment la mise en place d'un contrôle sur les émissions de gaz à effet de serre liées à l'exploitation du gaz de schiste. Plusieurs règles vont ainsi être progressivement mises en place pour mieux encadrer cette pratique.

 

D'abord, les opérateurs vont devoir brûler les composés organiques volatils dégagés par l'exploitations des puits de gaz de schiste et, à partir de janvier 2015, les opérateurs devront utiliser un dispositif de capture de ces gaz, permettant leur réutilisation. Ces premiers pas constituent un petit progrès dans la mesure où de nombreuses études ont montré la nocivicité de l'exploitation du gaz de schiste pour l'environnement, notamment en ce qui concerne les nappes phréatiques et les émissions de gazs à effet de serre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb